Besoin d'information supplémentaire ?
Europcar Sud-Ouest répond à vos questions

J'ai besoin d'aide

Trouvez rapidement la réponse à votre question

Choix du véhicule

  • Quel type de véhicule puis-je louer chez Europcar Sud-Ouest ?

    Nous vous proposons une gamme très étendue de véhicules :

  • Puis-je bénéficier d’accessoires supplémentaires ?

    Oui, nous vous proposons la location de nombreux équipements tels que : rehausseurs et sièges bébés, GPS portables, chaînes et pneus neige…


    Contactez votre agence pour plus de détails sur les accessoires disponibles.

  • Quelle gamme de camions et véhicules utilitaires proposez-vous à la location ?

    • Utilitaire
    • Camion de déménagement
    • Camion benne
  • Quel type de camion ou véhicule utilitaire dois-je choisir ?

    Vous pouvez vous reporter au descriptif de nos véhicules afin de connaître leurs capacités, ou contacter votre agence Europcar Sud-Ouest pour obtenir des conseils pratiques.

  • Quel type de camion de déménagement dois-je choisir ?

    Afin d’être sûr de choisir le volume dont vous avez besoin, utilisez un calculateur de volume en ligne.

L'utilisation du véhicule

  • Que faire si j’ai un accident ?

    Vous devez nous en informer, remplir un constat avec le tiers concerné et nous l’adresser dans les 24h. Retrouvez l’adresse de votre agence Europcar Sud-Ouest ICI.

  • Que faire si mon véhicule tombe en panne ?

    Vous devez contactez notre assistance 24h/24, dont le numéro de téléphone figure sur votre contrat de location.

  • Que faire si mon véhicule est volé ?

    Vous devez déclarer le vol immédiatement auprès des autorités ainsi qu’à votre agence.

  • Puis-je aller à l’étranger avec mon véhicule de location ?

    C’est possible, mais vous devez le signaler préalablement à votre agence.

  • Le kilométrage de mon véhicule de location est-il limité ?

    Lors de la souscription de votre contrat, nous vous proposons l’option kilométrage limité avec facturation supplémentaire en cas de dépassement, ou l’option kilométrage illimité.

Retour du véhicule

  • Quelles formalités dois-je accomplir à la restitution du véhicule ?

    En compagnie de l’un de nos agents, vous devez vérifier le véhicule à l’aide de la fiche « État du véhicule » que vous avez signée lors du retrait.

  • Dois-je faire le plein de carburant avant de rendre le véhicule ?

    Vous devez rendre le véhicule avec le même niveau de carburant que celui indiqué sur votre fiche « État du véhicule », faute de quoi nous vous facturerons un supplément.

  • Puis-je rendre le véhicule dans une autre agence ?

    Oui, c’est possible. Attention ! Restituer le véhicule dans la même agence est toujours moins cher. Amusez-vous à comparer en simulant un devis « Aller Simple » et un devis « Aller-Retour ».

  • Puis-je restituer le véhicule en dehors des heures d’ouverture de l’agence ?

    Comme pour le retrait, la restitution de votre véhicule peut se faire en dehors des horaires d’ouverture mais ce point doit être discuté au préalable avec votre agence Europcar Sud-Ouest.

Assurance et assistance

  • Quelles sont les assurances incluses dans mon contrat de location ?

    • La plupart de nos prix de location de base incluent les garanties suivantes :
    • Assistance médicale
    • Assistance technique pour le véhicule
    • Responsabilité civile
    • Protection contre les dommages au véhicule
    • Protection contre le vol
  • Quelles sont les dommages non couverts par l’assurance de base ?

    Dommages causés par un conducteur non désigné au contrat

    Bris de glace, crevaison de pneumatiques, erreur de carburant

    Accident suite à une conduite en état d’alcoolémie ou sous l’influence de substances illicites


    Fausse déclaration ou non transmission du constat amiable dans les 48 h suivant le sinistre

  • Puis-je souscrire des options d’assurances supplémentaires ?

    Oui, vous pouvez souscrire des couvertures supplémentaires et élargies auprès de votre agence Europcar Sud-Ouest afin de diminuer ou supprimer la franchise en cas de dommage et de vous couvrir pour le bris de glace et la crevaison.

Conditions de location

  • À partir de quel âge puis-je louer un véhicule ?

    L’âge minimum requis est de 18 ans. Toutefois, si vous avez moins de 25 ans, vous devrez souscrire une option d’assurance jeune conducteur.

  • Depuis combien d’années dois-je avoir mon permis de conduire ?

    Vous devez être titulaire d’un permis de conduire depuis plus d’un an pour louer un véhicule de tourisme et depuis 3 ou 7 ans pour les véhicules haut de gamme (en fonction du véhicule).


    Si vous avez effectué la conduite accompagnée, et sur présentation d’un justificatif, vous pouvez louer un utilitaire ou une voiture de tourisme classe A ou B dès l’obtention du permis.

  • Dois-je avoir un permis de conduire spécial pour louer un utilitaire ?

    Non, ce n’est pas nécessaire. Tous les utilitaires et les camions de déménagement que nous louons se conduisent avec un simple permis voiture (permis B).

  • Puis-je partager le volant avec un autre conducteur ?

    Oui, vous pouvez inscrire les conducteurs de votre choix sur votre contrat de location, sur présentation de leurs permis de conduire.

Share by: